Retour

Public speaking pitching, du Dr. Saber Ben Abouda, ou comment prendre la parole en public… avec succès !

Vendredi 10 août 2018, nous avons accueilli à MEDIANET le Dr. Saber Ben Abouda. Notre invité nous a fait l’honneur d’une formation sur le thème du public speaking pitching (comment bien parler en public). Une intervention qui a marqué les MEDIANAUTES.

Qui est le Dr Saber Ben Abouda ? 

Les intervenants sont toujours choisis avec soin au sein de MEDIANET et il faut dire que le Dr. Saber Ben Abouda est un professionnel d’exception, vu la multitude de ses casquettes professionnelles. 

En effet, en plus d’être le professionnel qui nous a appris à prendre la parole en public en toute aisance, il est directeur commercial, responsable d'Affaires, consultant en affaires, négociateur/ stratégiste/ manager d'équipe en efficacité commerciale. Autant dire que monsieur Ben Abouda est une pointure !

Public speaking pitching, une intervention en 4 étapes !  

L’intervention de Dr Saber Ben Abouda était l’occasion pour les MEDIANAUTES d’apprendre la meilleure manière de parler en public. Sa méthode tient en 4 étapes. Mais avant de maîtriser ces 4 phases magique, il est nécessaire de gérer son trac. Pour le docteur, la meilleure manière de gérer son trac est de l’accepter et de le reconnaître. À partir de là, il suffit de :

1/ Se préparer à l’avance : 

Préparer son speech dans les moindres détails, anticiper, répondre à toutes les éventuelles questions qui peuvent être posées et y trouver des réponses pour ne pas être pris au dépourvu. Voilà la phase la plus importante. 

2/ Raconter une histoire : 

Raconter une histoire, c’est partager une émotion, créer un lien,… et donc toucher l’autre plus facilement. Voilà la phase qui fera toute la différence.  

3/ Marquer des pauses : 

Avant de faire une révélation importante lors de votre discours, managez le suspense en marquant de courtes pauses. Laissez votre gestuelle parler pour vous. Cette phase sert à voir l’impact que vous exercez sur votre auditoire. 

4/ Répéter les points importants de son discours : 

Il faut répéter les mots-clés de son speech pour marquer les esprits et assoir son idée. Il est important que votre auditoire « rentre chez lui » en ayant retenu l’essence même de votre discours. 

Dr. Saber Ben Abouda nous a donné des clés de réussite permettant d’améliorer la manière avec laquelle nous préparons un discours, nous gérons notre trac, nous assurons une interaction avec notre auditoire,... Le tout clôturé avec un exercice d’application pratique impliquant tous ceux qui étaient présents. Une intervention exceptionnelle que nous avons hâte de réitérer et d’ouvrir au grand public !  

Marquer / Rechercher dans cette page

Tweets

Carrière

medianet

Carrière

Vous voulez faire partie de l'equipe MEDIANET ?

Déposer votre CV

info

© 2016 MEDIANET All rights reserved. MEDIANET Av. Hédi Nouira, Résidence MAYA D1 ENNASR II 2037, Tunis - Tunisie Tél.(L.G) : +216 71 827 484 E-Mail : info@medianet.com.tn