Retour

MEDIANET obtient une licence pour percer dans l’univers de l’IOT

MEDIANET a obtenu en juin 2017 à Tunis, la licence de l’Internet des objets (IOT) suite à un appel d’offres de décernement de licences pour l’installation et l’exploitation des réseaux d’accès pour la fourniture de services de l’Internet des Objets (IoT) sur la bande 863-870 MHz, dite radio de basse fréquence.

A noter que le Ministère des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique, avait lancé en février 2017 cet appel d’offres, dans le cadre de la mise en œuvre du plan national stratégique et le programme de développement de la Tunisie numérique.

Pour l’élaboration des conditions et des modalités d’attribution des Licences IOT, objet de cet appel d’offres, le ministère a pris en considération les avis de sept startups en réponse aux consultations élaborées par l’Agence Nationale des Fréquences entre le 20 mai et le 17 juin 2016.

Grâce à cette licence, MEDIANET est désormais habilitée à installer et exploiter des réseaux d’accès pour la fourniture des services internet des objets.

Ayant obtenu cette licence, MEDIANET va contribuer à créer de la valeur ajoutée dans le domaine des technologies de l’information et de la communication, à travers l’exploitation d’appareils de télédétection permettant un contrôle instantané et à distance des institutions, ministères, hôpitaux et autres.

Les objets connectés sont effectivement très répandus, que ce soit à l’échelle communautaire ou bien individuelle. En effet, dans l’univers des entreprises, figure une panoplie d’objets comme les machines-outils, flottes de véhicules, avions et bâtiments. Quant au grand public, on ne compte plus les objets : voitures, autocuiseurs, machines à laver, réfrigérateurs, ampoules, serrures électroniques, compteurs, thermostats, valises, poubelles, médicaments, appareil- lage paramédicaux … et la liste est encore longue. Ainsi, que ce soit dans l’environnement professionnel ou personnel, tout ou presque devient connecté, d’où l’importance de cette licence octroyée par MEDIANET.

En définitive, le développement de cette nouvelle technologie, permettra à MEDIANET de créer des solutions innovantes et de générer de la valeur ajoutée à ses clients, dans tous les domaines.

Marquer / Rechercher dans cette page

Tweets

Carrière

medianet

Carrière

Vous voulez faire partie de l'equipe MEDIANET ?

Déposer votre CV

info

© 2016 MEDIANET All rights reserved. MEDIANET Av. Hédi Nouira, Résidence MAYA D1 ENNASR II 2037, Tunis - Tunisie Tél.(L.G) : +216 71 827 484 E-Mail : info@medianet.com.tn