Retour

Chiffres clés de Facebook en Algérie

Comptant presque 40 millions d’habitants et du haut de ses  2 382 000 km² de superficie, l’Algérie est sans conteste l’un des géants démographiques africains. Mais qu’en est-il des chiffres clés relatifs aux utilisateurs de Facebook? 

Afin de répondre à cette question, MEDIANET a collecté et a classé les données selon les Wilayas, le genre et les terminaux de connexion utilisés. 

Plus de 92,2% sont abonnés à la téléphonie mobile. En contrepartie 45,6% ont utilisé au moins une fois internet en 2015 d’après les statistiques de la banque mondiale. 

Nombre d’utilisateurs Facebook en Algérie

L’Algérie compte, aujourd’hui, plus de 15 millions d’utilisateurs Facebook, soit 37,8% de la population, un chiffre conséquent certes mais qui fait pâle figure en comparaison à la population totale.

A noter également la répartition selon le genre ; 64% des utilisateurs de Facebook étant des hommes contre 36% seulement de femmes.

Les utilisateurs de Facebook sont majoritairement des jeunes âgés entre 15 – 34 ans. Le reste constitue seulement 16%, un constat récurrent en Afrique.

Quels sont les intérêts des Facebookers algériens ? 

Les centres d’intérêts Divertissement et Technologie sont tous deux en haut du podium avec un pourcentage de 14%. Suivis de très près par la catégorie Passe-temps & activités et Sports & activités d’extérieurs respectivement ; 13,6% et 12,2%

Quels sont les préférences des algériens en termes de navigateurs et d’OS mobile ?

Selon les données collectées ; on constate que la majorité des utilisateurs ont un penchant pour le navigateur du géant Google avec plus de 69,2%. Loin derrière le navigateur de la firme à la pomme qui affiche un pourcentage de 21,5%.

En 3emz position Mozilla Firefox affiche un taux de 7,8% d’utilisation lors de la navigation sur Facebook.

Par rapport aux systèmes d’exploitation mobiles utilisés par les algériens pour naviguer sur Facebook, une majorité écrasante utilise Android équivalente à 92,3% des utilisateurs, laissant quelques miettes à iOS et à Windows Phone qui  représentent respectivement  3.8% et 0.3%.

TOP 5 des pays en fonction du nombre des utilisateurs 

  1. Alger : La capitale compte 5 200 000 d’utilisateurs soit plus que le tiers des utilisateurs de Facebook algériens. 88% de ces utilisateurs se connectent via mobile.
  2. Oran : Cette wilaya à elle seule compte plus du quinzième du nombre des utilisateurs algériens soit plus de 1 300 000 ; ce nombre se décline en 77% d’utilisation via mobile soit le taux le plus faible.
  3. Sétif : Cette wilaya compte  740 000 utilisateurs, un nombre considérable et dont 86% ont tendance à utiliser leurs mobiles pour se connecter.
  4. Constantine : Cette wilaya compte 690 000 utilisateurs ; un nombre conséquent et qui en découle un taux de 83% d’utilisation via mobile.
  5. Batna : Cette wilaya compte plus de 550 000 utilisateurs ; une population conséquente et dont 82% choisit de  se connecter via mobile. 

On passe dans le détail des nombres d’utilisateurs facebook en Algérie par wilaya, vous les trouverez sur SlideShare !

Marquer / Rechercher dans cette page

Tweets

Carrière

medianet

Carrière

Vous voulez faire partie de l'equipe MEDIANET ?

Déposer votre CV

info

© 2016 MEDIANET All rights reserved. MEDIANET Av. Hédi Nouira, Résidence MAYA D1 ENNASR II 2037, Tunis - Tunisie Tél.(L.G) : +216 71 827 484 E-Mail : info@medianet.com.tn